R1 : Une victoire pour la Der de Pat

3 juin 2019 - 07:34

Pour la dernière levée du championnat de R1 et la dernière de Patrice Pochot, les noeuxois s'imposent sur fil pour finir sur bonne note.

Ce match était sans enjeu, et l'essentiel pour les joueurs était de prendre du plaisir et de jouer libérés.

Il y a eu des belles actions et des buts. Mais ce qu'on retiendra avant tout est la séquence émotion à la 60ème minute de jeu. C'est le moment qu'avait choisit Romain Boulert pour sortir son n°5 Patrice Pochot. C'est avec une haie d'honneur formée des 2 équipes et du corps arbitral, et sous les ovations, que le vétérans de 45 ans a quitté la compétition. Un joueur exemplaire a tant donné pour le football régional et qui a marqué le club de ces 5 années de présence. Un grand merci Pat.

Côté football, les noeuxois ont ouvert le score après la demi-heure de jeu, juste avant de se faire rejoindre, puis de faire le break avant la pause (3-1). Les gravelinois revenaient dans la partie mais les "Jaune et Bleu" reprenaient leurs distances. (4-2).  Le final sera fou ! Les visiteurs réduisaient le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, et égalisaient dans le temps additionnel. Dans un sursaut d'orgueil, les noeuxois s'offraient la victoire (5/4).

Un dernier succès qui leur permet de terminer à une belle 5ème place au classement.

US Noeux - US Gravelines : 5/4

Buts pour Noeux : Frédéric Delsart (33e) - Mathieu Galliano (45e - 75e sp) - Florian Vergnes (44e - 90e+4)

But pour Gravelines : Samuel Marque (35e) - Dylan Berly (60e - 85e) - Fars Ahmiddouch (90e+3)