[R1] Les noeuxois renouent avec la victoire

12 mai 2019 - 21:18

Face à Loon-Plage, les noeuxois ont mis fin à la série négative (4--1).

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les hommes de Romain Boulert faire la différence. Dès la 5ème minute, parti dans le dos de la défense des maritimes, Mathieu Galliano s'est retrouvé seul face au portier visiteur, pour le fixer et lui glisser le ballon entre les jambes (1-0).

La confiance retrouvée, les noeuxois se projetaient facilement vers l'avant, mettant à mal l'arrière garde de Loon-Plage qui concédait un pénalty. Mathieu Galliano transformait la sanction pour son doublé (2-0, 15ème).

Puis ce sera un triplé à la 25ème (3-0).

Hormis une frappe de loin obligeant Romain Lorandi à se détendre, le score de 3-0 à la pause était logique tant la maîtrise était noeuxoise.

En seconde période, les visiteurs sortaient de leur réserve et se montraient davantage conquérants obligeant Romain Lorandi à se déployer. Son homologue de Loon-Plage était également sollicité. Le match était plaisant avec des occasions de part et d'autres.

La réduction du score des visiteurs à 20 minutes du terme laissait planer un doute sur l'issue de la rencontre, mais Rémi Kleinpeter aura le dernier mot pour assurer une victoire à son équipe. Deux mois de disette qui ont pris fin ce dimanche après-midi et le maintien confirmé par la même occasion.

Le retour de plusieurs éléments ont été bénéfiques.

Il reste 3 rencontres pour finir la saison en beauté et autant de challenge, à commencer par Marck en Calais, samedi prochain (18 mai à 18 heures) en Côte d'Opale.