La section féminine se développe. Les projets

8 avril 2019 - 11:12

L’US Nœux prépare déjà sa prochaine saison et pour cela, la section féminine est une priorité. Le club et son Manager général Romain Boulert ont mis un coup d’accélérateur sur le développement de la section féminine de l’US Nœux.

Plusieurs nouveautés vont voir le jour prochainement. Cette section est née il y a 3 ans et vient d’obtenir le Label Féminin « ARGENT » de la Fédération Française de Football pour les 3 prochaines saisons. Elle va poursuivre son éclosion et prendre une nouvelle dimension dans les mois à venir.

Les nouveautés

• Nomination d'un Coordinateur :
    Le Manager Sportif du Club a décidé de nommer un coordinateur responsable de la section féminine qui sera chargé de centraliser la formation, le suivi et de faire l’interaction entre les différentes catégories sous la tutelle du manager sportif. Le coordinateur sera donc Sébastien Porquet.
  • Création d’une équipe séniors Féminines à 11.
    Afin de donner un réel sens au travail de formation qui est effectué chez les jeunes, le club va lancer son équipe Fanion Féminine. Sa création sera effectuée dans les semaines à venir.
  • Création d’une équipe U18 féminines qui évoluera en championnat U18F.

Prévisionnel US Nœux Féminines dans son organisation pour 2019-2020

• Ecole de football
    • Football animation: plateau football réduit : U8 F (2012) et U9F (2011)
      Éducatrices : en cours de recrutement.
    • Initiation: équipe évoluant en championnat U11 garçons : U10F (2010) + U11F (2009) + U12F (2008)
      Éducatrice : Anne-Sophie PAPIN.
  • Préformation
    • Équipe évoluant en championnat U13 garçons : U13F (2007) + U14F (2006)
      Éducateur : Sébastien PORQUET
    • Équipe évoluant en championnat U16 filles Foot à 8 : U15F (2005) et U16F (2004)
      Éducatrice : en cours de recrutement.
  • Formation et post-formation :
    • Equipe évoluant en championnat U18F : U16F (2004) + U17F (2003)
      Éducateur : en cours de recrutement.
    • Équipe séniors évoluant en Championnat féminin District Artois : U17F (2003) + U18F (2002) + U19F (2001) + Séniors confirmées (nées avant 2001)
      Éducateur : Sébastien PORQUET

Action prévues sur la Féminisation pour cette fin de saison

• Portes ouvertes : Catégories U7-U14  (2012-2005)
    Les 15 et 22 mai au Stade Camille Tisserand de 16h à 19h30
    Au programme : Jeux, animations footballistiques puis actions sur le Programme Éducatif Fédéral puis goûters et récompenses.
  • FEM' CUP NŒUXOISE :
    Dates à confirmer avec les écoles de Nœux (juin)
    Journées sur le thème du Mondial Féminin avec les filles des écoles élémentaires de la ville de Nœux et environ.
    Au programme : ateliers éducatifs/pédagogiques sur le Mondial, ateliers techniques, découverte puis Pique-nique et Grand tournoi Mondial.
  • Tournois Féminins :
    Le 16 juin Cantain LORANDI (responsable tournois de l'US Nœux ) et sa commission organisent les tournois U11F et U13F au Stade Tisserand toute la journée.

Alors, mesdemoiselles, si le football féminin vous intéresse et vous voulez évoluer dans un club en plein développement, rejoignez-nous.

Mesdames, vous voulez participer à la structuration de la section féminine et son développement, franchissez la barrière.