Défaite logique de la réserve à Isbergues

17 mars 2019 - 18:42

À jouer sans se procurer d'occasion, les nœuxois reviennent bredouille de leur déplacement à Isbergues (2/0).

Dès le coup d'envoi, les Métallos* semaient la panique dans la défense des Jaune et Bleu et annonçaient la couleur. Est-ce cet avertissement sans frais qui a paralysé les hommes de Karim Tahar-Chaouch ? Toujours est-il, qu'avec le vent favorable en première période, les nœuxois gardaient le ballon plus souvent que leurs adversaires, dominaient territorialement, mais sans se créer d'occasion franche. À contrario, ce sont les locaux qui avaient les meilleurs situations, sur contre-attaque notamment. Et logiquement, Isbergues ouvrait le score à la demi-heure de jeu, par son ailier droit, pour regagner les vestiaires avec cet avantage mérité.

En seconde, période, les isberguois prenaient le match en main et à leur tour monopolisaient le ballon. Ils faisaient reculer leur adversaires, pour mettre le danger devant le but de Grégory Gay. On espérait un contre pour aller égaliser, mais les nœuxois n'arrivaient que trop rarement à s'approcher du but adverse. Et à force de plier, la défense a fini par rompre à l'entrée du dernier quart d'heure, pour un doublé de l'attaquant d'Isbergues.

Les métallos s'imposent logiquement face à une équipe qui était le fantôme de celle qui avaient disposé de Aire, il y a 2 semaines.

* Métallos : surnom donné aux isberguois, du fait des usines métallurgiques implantées dans la ville

ESD Isbergues - US Nœux 2 : 2-0

Buts pour Isbergues : Ibrahima Sall (33e - 74e)

Carton jaune : Tariq Chikli (Noeux) - Brian Duforets (Isbergues)