Seniors D1 : Les réservistes régalent et se rassurent

4 mars 2019 - 07:37

La réserve a réalisé la bonne opération ce dimanche en étant la seule à l'emporter parmi les mal classés et face un concurrent direct.

Cette victoire contre la réserve de Aire-sur-la-Lys (4/2) permet aux hommes de Karim Tahar-Chaouch de remonter à la sixième place à la hauteur de Labeuvrière.

Privée de gardiens (Axel Kowalski étant parti avec l'équipe première pour suppléer Romain Lorandi blessé, Gregory Gay et Sébastien Porquet absents), c'est Pierre Dubrulle qui gardait les buts nœuxois. En attaque, Rosario était aligné aux côtés de Steve Nempont.

Les nœuxois subissaient le pressing des visiteurs pendant les dix premières minutes avant d'enclencher la première salve offensive. Un premier raid solitaire de Rosario repris in-extremis par un défenseur airois, puis se fut au tour de Steve Nempont de partir seul avant de buter sur le gardien visiteur.

La 3ème occasion fut la bonne, avec une reprise de Steve Nempont repoussée par le gardien. Rosario opportuniste au second poteau ouvrait le score (15e).

À la demi-heure de jeu, Pierre Dubrulle sauvait les siens d'une égalisation en effectuant plusieurs arrêts réflexes. Sur la relance, Stede Nempont s'en allait pour doubler le score (29e).

Bien en confiance le jeune attaquant reprit la défense adverse de vitesse pour servir Rosario sur un plateau. Probablement en position de hors-jeu mais pas signalé, le cap-verdien ne s'est pas fait prier pour marquer son deuxième but personnel (31e).

Les airois semblaient KO debout, mais restaient dans le match sur un pénalty généreusement accordé pour une pseudo-faute de Badr Métairek. (37e).

Mi-temps : 3/1

Alors que Pierre Dubrulle restait impérial dans la cage nœuxoise, Rosario continuait son festival offensif pour se muer en passeur. La première fois pour Anouar El Fadani qui trouvait la base du poteau (60e), la seconde pour Mahny Mazil qui marquait le n°4 (65e).

Les airois réduisaient une dernière fois le score, sur un magnifique coup-franc (80e). Entre-temps c'est Jimmy Debuiselle qui s'est retrouvé seul face au portier visiteur, mais ce dernier se saisissait du ballon avant le tir du milieu nœuxois.

Score final : 4/2

Le coach était bien entendu ravi de ce succès, sans trop s'enflammer, car le chemin est encore long.

Les deux prochains rendez-vous seront importants, avec un déplacement à Biache, leader du groupe B, en Coupe Plateau, puis le déplacement à Isbergues le second du groupe A, en championnat. L'équipe a montré qu'elle avait des capacités, il faut continuer dans ce sens.