La réserve se qualifie avec la manière à Tilloy en Coupe Plateau

10 février 2019 - 20:16

Sur la pelouse de Tilloy-les-Mofflaines qui évolue en D2, les noeuxois sont allés chercher une victoire qui remet du baume au coeur (4/1).

Mal en point en championnat, les réservistes continuent leur parcours en Coupe François Plateau et regonflent leur capital confiance par la même occasion.

Rapidement mis sur orbite par l'ouverture du capitaine Anouar El Fadani, les nœuxois doublaient la mise juste avant la pause par Jimmy Debuiselle. Un relâchement coupable permettaient aux locaux de réduire le score juste avant les citrons.

En seconde période les "Jaune et Bleu" assuraient et se rassuraient avec un doublé de Steve Nempont.

« C'était un match disputé avec beaucoup d'envie et de discipline, récompensé avec quatre buts bien amenés » soulignait Karim Tahar-Chaouch, le coach nœuxois, « Il n'était pas évident de s'imposer chez un adversaire motivé et sur un terrain compliqué. Les garçons l'ont fait avec la manière.»

Pour la suite de la saison, le technicien reste confiant « Ce match doit permettre de travailler avec d'autant plus de plaisir et de détermination pour progresser encore et aller décrocher le maintien. »

FC Tilloy - Noeux 2 :1-4 (1-2)

Buts pour Noeux : A. El Fadani (11e) - J. Debuiselle (43e) - S. Nempont (58e - 89e)
But pour Tilloy : n°7 (44e)