Les noeuxois sans trembler face à Ailly 5/0

9 février 2019 - 08:23

Les noeuxois ont rempli leur contrat en s'imposant avec la manière en match avancé du championnat de Régional 1.

Si les hommes de Romain Boulert ont tremblé, c'est de froid en allant à l'échauffement. Avec une température inférieure à 5°, un vent violent et une pluie discontinue s'étaient donnés rendez-vous ce vendredi soir au COSEC.

Sur le terrain, les choses n'ont pas traîné. Dès la 12ème minute, Giovanni Parisseaux profitait d'une mauvaise appréciation du gardien adverse, pour surgir au second poteau et ouvrir le score. Les Jaune et Bleu doublaient la mise à la demi-heure de jeu, par Mathieu Galliano qui devançait la sortie du portier visiteur.

Au retour des vestiaires Dorian Debeugny ajoutait un troisième but d'une superbe frappe des 20 mètres. La messe était dite, d'autant qu'à l'heure de jeu, Mathieu Galliano transformait le pénalty qu'il a obtenu en étant déséquilibré dans la surface.

Le mot de la fin revint à Romain Crespel, à 3 minutes du terme. Un tir de 25 mètres plein axe de l'attaquant, qui venait d'entrer en jeu, est venu lober le gardien picard pas très inspiré.

Une victoire que les noeuxois se sont rendue facile, et qu'ont pu apprécier la poignée de spectateurs présents pour ce nocturne, rappelons-le, dans des conditions météo défavorables.

Peu à peu, alors que nous sommes qu'à mi-championnat, les coéquipiers d'Antonino Rabito se rapprochent de leur objectif, le maintien, alors que se profilent un déplacement difficile à Gravelines et la réception du leader Hazebrouck.

Photo : Romain Crespel - Archives USN