Les noeuxois arrachent le nul à Béthune

26 septembre 2018 - 09:00

Menés trois fois au score, les noeuxois ont eu les ressources mentales pour ramener un point du derby artésien de Régional 1.

Après 4 journées de championnat, les coéquipiers d'Antonino Rabito (photo lors du derby en Coupe de France en 2017) sont toujours invaincus et leaders. Les béthunois, invaincus également, mais avec 4 nuls au compteur, sont dans le doute.

Les locaux ont ouvert le score par l'ancien pro Nicolas Fauvergue au quart d'heure de jeu, pour mener à la pause 1/0.

Mathieu Galliano, égalisait au retour des vestiaires, mais les Béthunois reprenaient l'avantage. Peu après l'heure de jeu, Rémi Kleinpeter rétablissait l'égalité.

À quinze minutes de la fin, les locaux marquaient à nouveau et pensaient remporter leur premier succès. C'était sans compter sur la hargne et le mental des noeuxois qui parvenaient à arracher le point du match nul par Aurélien Jackowski.

Un nul qui n'est pas immérité au terme d'une rencontre qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs venus braver le vent et la pluie.

Avec une cohorte de jeunes licenciés du club, accompagnés de dirigeants et parents, colorés de jaune et bleu, les noeuxois ont remporté le match des tribunes et ont apporté le côté festif du derby.

Vivement le match retour en mars.