DH : Nœux, piégé par Roubaix (0-1)

26 avril 2015 - 20:48

En s’inclinant 0-1 face à Roubaix, les Nœuxois peuvent nourrir quelques regrets. Au terme d’un match bien géré, les Artésiens laissent finalement filer les quatre points.

Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, laissant échapper une victoire à leur portée. Romain Boulert, l’entraîneur de Nœux, était particulièrement déçu de la défaite concédée à domicile face à Roubaix. Mais le coach de l’USN ne se montrait pas abattu pour autant. « Nous avons réalisé une grosse première mi-temps et l’arbitre peut nous siffler un penalty. » En effet, à la 80e minute, Dautriche se faisait sécher dans la surface et l’arbitre fermait les yeux. « Il y avait aussi une main auparavant sur une tête de Pochot. Mais bon, restons fairplay, même si cela change le cours du jeu. »

Après la pause, les Jaune et Bleu prenaient l’ascendant mais se faisaient surprendre sur un contre. Une perte de balle qui coûte très cher aux Artésiens. Le Roubaisien Merrir récupérait le ballon au milieu et trompait le portier Lambenne pour ouvrir le score. « Nous pouvions faire mieux, estime l’attaquant nœuxois Matthieu Galiano. Nous avons réalisé une bonne première période en respectant le plan de jeu. Mais on commet une erreur en début de seconde période qui nous coûte très cher. Après ça c’est compliqué. Roubaix joue l’accession en CFA2. Et c’est certainement la meilleure équipe du groupe au niveau technique. Maintenant, cette défaite ne remet rien en question dans notre objectif. Il reste cinq matchs à jouer. »

Les Nœuxois occupent la 12e place du classement avec deux points d’avance sur la zone des éventuels relégables. « Nous sommes confiants et nous allons tout mettre en place pour assurer notre maintien en division honneur. »

Willy K. (La Voix du Nord)