Ils sont champions et c'est mérité

1 juin 2015 - 19:06

En effet,  en battant l'US Noyelles (3-2) dans cette ultime journée, les seniors B sont devenus champions d'Excellence Artois.

Bien que l'objectif de la montée en PHR soit acquis, il restait à mettre la cerise sur le gâteau. C'est désormais chose faite. Après la défaite à Servins, il y a un mois, certains avaient déjà enterré les espoirs des hommes de Jean-Marc Havez. Mais le coach est un homme de devoir qui aime les défis, et il a su gardé la motivation au sein de ses troupes pour obtenir la récompense finale. Et comme c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...

Avec un point d'avance sur Servins, les Noeuxois avaient leur destin entre leurs mains et au bout de leurs pieds. Au moindre faux pas, les Rouge et Noir étaient en embuscade. Il fallait gagner à tout prix pour ne pas se soucier du résultat des servinois. Et les Jaune et Bleu ont fait le boulot.

Un but du goaléador Hervé Macquart a mis l'équipe sur de bon rail. Mais incapables de faire le break, les coéquipiers de Salah Mourabit se sont fait réjoindre avant la pause. Après le repos, 2 accélérations de Fred Delsart ont permis de faire enfin la différence par Chris Ouapieu et l'inévitable Hervé Macquart.

Les Jaune et Bleu ont des occasions de "tuer" le match, avec un tir sur la barre notamment, mais Noyelles ne lâche rien et revient dans la partie dans les dernièrement minutes après qu'Alexis ait sauvé les siens à deux reprises. On était pas loin de l'égalisation visiteuse dans le temps additionnel, mais finalement les noeuxois l'emporte et s'empare du titre qui n'ont pas volé.

Au delà du titre de champions, les noeuxois terminent avec la meilleure attaque (82 buts), la troisième défense (21 buts) derrière Billy-Montigny (19) et Servins (20), et le meilleur buteur (Hervé Macquart - 28 buts).

Sportivement, le président du FC Servins (tenu en échec à Calonne 0-0) a félicité le groupe pour ce titre. Nous ne pouvons que lui souhaiter de remporter la Coupe Plateau. Bravo aux deux clubs pour ce duel à distance qui à rendu son verdict cet après-midi.

Un grand bravo aux joueurs, au coach et l'ensemble du staff pour cette magnifique saison et ce titre. Rendez-vous en PHR.

Crédits: JC. B