L'US Noeux prépare sa prochaine saison chez les jeunes

19 mars 2015 - 22:18

Dans l'optique du projet sportif mis en place cette année pour les 3 prochaines saisons, l'US Noeux affirme son ambition de développer sa formation et souhaite continuer son redressement chez les équipes jeunes.   stage2014Pour ce faire, le club a pris la décision, tout d'abord, de recréer une équipe U14/U15 et une équipe U19 tout en maintenant une ou 2 équipes intermédiaires en U16 et/ou U17, cela dès la saison prochaine.

Un gros travail est actuellement en train de s'effectuer en interne afin de renforcer l'ensemble des équipes jeunes du club.

L'US Noeux recherche donc des joueurs pour toutes les catégories.

Des journées de détection seront prochainement annoncées afin de rassembler l'ensemble des jeunes repérés par catégorie.

Pour ceux souhaitant venir au club et y faire des essais cela est possible : contactez Romain Boulert au 06.06.97.03.48

Des jeunes toutes catégories sont donc recherchés, notamment de U9 à U19, y compris des féminines.

L'accent est mis sur le projet sportif d'un club voulant mettre en avant la formation et l'intégration, chaque année, de jeunes dans les équipes seniors, et en voulant remettre l'ensemble des catégories jeunes au meilleur niveau des compétitions de Ligue.

Le club mettra en oeuvre sa politique de formation en s'appuyant sur le Projet Éducatif Fédéral (voir encadré), en lien avec le District et la Ligue !

pepfLe Programme Éducatif Fédéral

L'objectif est d’encourager et d'accompagner les clubs à structurer un dispositif d'éducation par le sport. Cet apprentissage se concrétise par la distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon 6 thématiques précises :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
  • L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif; faire émerger les comportements éco-responsables; inciter à l’utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

Plus de détail en suivant le lien ci-dessous :