US NOEUX LES MINES : site officiel du club de foot de NOEUX LES MINES - footeo

La Team LA 59-62 en réunion à Nœux : un nœuxois sera du voyage

18 novembre 2014 - 20:16

La Team LA 59-62 a organisée sa réunion préparatoire au voyage à Las Vegas, ce samedi dans les locaux de l'US Nœux. Axel Hermel, joueur U17 de l'USN, participera au périple de 10 jours dont un tournoi sur 3 journées.

La Team LA59-62 est une association qui sélectionne des joueurs de la région et leur propose de participer à un tournoi international à Las Vegas ou à Los Angeles. Présidée par le journaliste de RTL Hervé Weugue, cette association rassemble des noms connus du milieu du football et de la presse sportive. Le chroniqueur de Canal+, Jean-Pierre Ménès en est le Président d'Honneur, et Raphaël Varanne le parrain pour cette nouvelle édition. Parmi d'autres, on peut citer Olivier Maillard (But / France Bleu Nord), Sylvain Creis (Lensois.com) ou encore Réginald Becque (ex finaliste de la Coupe de France avec Calais).

Ce sont 20 joueurs U17 issus de 9 clubs régionaux (ES Wasquehal, US Nœux, SC Abbeville, SC Douai, AC Le Touquet, US Marly, US Saint-Omer, US Vermelles et AS Marck) qui effectueront le voyage aux USA  du 10 au 21 février 2015. Cette sélection sera dirigée par Frédéric Dobraje (ex gardien de but professionnel) qui succède à notre coach Jean-Marc Havez. Les sélectionnés et leurs parents sont venus assister à la réunion présentant le voyage qui sera une aventure humaine pour ces jeunes gens. À travers un film retraçant le séjour 2014, puis un diaporama, chacun a pu prendre conscience de l'investissement des organisateurs et des moyens logistiques mis en œuvre.

Ce voyage représente un budget de 40000€ dont 2/3 à la charge des familles soit près de 1350€ par joueur. Le nœuxois Axel Hermel sollicitera son entourage pour l'aider à financer son voyage par la vente de billets de tombola ou par des cartes à cases, mais aussi en ayant recours à l'aide des collectivités locales et des entreprises. N’hésitez pas à apporter votre soutien à notre joueur et réservez lui le meilleur accueil.

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez nous laisser un message que nous lui transmettrons --> contact @ usnoeux.fr

Plus d'infos sur l'association et le voyage sur le web team-la-5962.com et sur facebook groupe team L.A 59-62