US NOEUX LES MINES : site officiel du club de foot de NOEUX LES MINES - footeo

Les U16 se qualifient face à l'AS Lens

11 novembre 2014 - 18:23

Les U16 ont chèrement défendu leurs chances et se sont qualifiés face à l'équipe U18 de l'AS Lens, à l'issue de la séance de tirs au but (3-3 / 5-3 TaB). Ils iront au 4ème tour de la Coupe d'Artois.

Pourtant la situation semblait mal engagée à l'entame de la deuxième mi-temps quand les lensois doublaient la mise après avoir ouvert le score en première période. D'autant que les nœuxois rataient 2 occasions devant le but en butant sur le portier lensois resté au sol, puis sur un défenseur venu suppléer son gardien. Mais l'abnégation a fini par payer et Steve N., auteur d'un triplé, a redonné espoir, puis l'avantage à ses couleurs.

Mais sur un dernier baroud d'honneur les lensois égalisaient juste avant la fin du temps réglementaire (3-3).

Il fallait avoir recours aux tirs au but pour désigner le vainqueur. Et ce sont les jeunes nœuxois qui auront le dernier mot en faisant un sans faute. Le 4ème tireur lensois envoyant le ballon au dessus du but, les "jaune et bleu" pouvaient laisser éclater leur joie. Ils poursuivent la compétition qui est pourtant dédiée aux U18.