US NOEUX LES MINES : site officiel du club de foot de NOEUX LES MINES - footeo

La première s'incline / La réserve reprend la tête

19 octobre 2014 - 20:48

L'équipe fanion a enregistré sa première défaite de la saison face au Touquet (0-2). Les réservistes s'imposent à Annezin (2-4).

En DH, le Touquet est venu se remettre dans le sens de la marche après 2 revers (coupe + championnat). Les nœuxois, déjà handicapés par 4 suspendus, ont encore perdu un élément.

Juste avant la pause, Dylan Jonnard et Patrice Pochot sont à la lutte, à 25 m du but de Jérôme Lambenne, avec un attaquant qui s'écroulent. L'arbitre, qui n'a pas le compas dans l’œil sur le coup, accorde à coup franc au 16,50 mètres et exclut Dylan. Y avait-il faute? Sur le coup-franc Lambenne réalise une superbe parade en sortant le ballon de la lucarne. Sur le corner qui suit, le Touquet ouvre le score. Un attaquant esseulé au second poteau se précipite pour tromper le portier nœuxois en le bousculant. La charge sur le gardien vous connaissez? L'arbitre non!!! (0-1 40ème)

Jusque là les 2 équipes s'était livrée à un duel mais sans grand danger pour les 2 gardiens.

Au retour des vestiaires tout s'accélère et les touquettois aggravent le score (0-2 50è). Le jeu se durcit aussi un peu et les visiteurs sont avertis. Ce sera le cas aussi pour les nœuxois  . Dans les vingt dernières minutes, Romain Boulert tentent le tout pour le tout en faisant rentrer 2 attaquants supplémentaires et en sortant un défenseur. Malgré un pressing désespéré, les "Jaune et Bleu" ne parviendront pas à revenir au score et s'inclinent (0-2).

En excellence, les seniors B ont ramené une victoire importante d'Annezin (2-4 / mi-temps 1-1). Menés 2 fois au score, les hommes de Jean-Marc Havez ont su égaliser 2 fois avant de faire la différence en fin de rencontre, sur des buts de Hervé Macquart (2), Gauthier Tasiemski et Olivier Déalet. Profitant de la défaite de Meurchin, les nœuxois reprennent la tête en compagnie de Servins.

Merci à J. Claude (www.usnoeux.fr)