US NOEUX LES MINES : site officiel du club de foot de NOEUX LES MINES - footeo

Coupes : U16 ça passe, les U17 rivalisent mais chutent

19 octobre 2014 - 20:41

Les championnat Jeunes à 11 ont fait relâche pour laisser place à la Coupe. Nos 2 équipes concernées ont connu des fortune opposées.

En Coupe d'Artois U18, ce sont les U16 de Patrick Moerkerke qui disputent cette compétition. Face à l'entente Locon/Hinges, nos jeunes ont montré un visage séduisant, surtout en première période. La cause était d'ailleurs entendue à la pause (4-0), buts de Steeve (2), but de la tête de Ben et but de Nidal. Plus présents et rapides les "Jaune et Bleu" ont vite trouvé la faille dans une défense prise de vitesse. Avec plus de réalisme le score aurait pu être plus lourd.

En seconde mi-temps, les occasions se sont fait plus rares et moins tranchantes. Les visiteurs, loin d'avoir baissé les bras, sauveront l'honneur à quelques minutes de la fin (4-1).  Bravo à toute l’équipe et un prompt rétablissement à Maxime qui est sorti sur blessure juste au début de seconde période.

En Coupe de la Ligue, U17 (PH) recevaient Lesquin (DH). Une rencontre durant laquelle la différence de division ne s'est pas fait trop ressentir.

Les nœuxois ont ouvert le score par l'intermédiaire de Florent D. grâce à un pressing individuel payant à la 12ème minute (1-0). Le match s'est équilibré, mais les visiteurs ont égalisé quelques minutes avant la pause (1-1) score au repos.

La seconde période a très mal débuté pour les nœuxois, Lesquin prenant l'avantage après seulement 50 secondes de jeu (1-2). Le temps d'encaisser ce but, et les "Jaune et Bleu" se sont remis dans le match, et ont égalisé sur une superbe de frappe enroulée de Ryan L. des 25 mètres qui lobe le gardien de Lesquin (2-2) à la 65ème  minute.

On semblait se diriger vers les tirs au but. Malheureusement, sur une faute technique individuelle, les visiteurs ont repris un avantage qui sera définitif à la 87ème minute.

(2-3) score final.

Bravo à l'ensemble de l'équipe qui a su rivaliser avec un adversaire de rang supérieur. Il faut encore travailler, même si la progression semble évidente par rapport au début de saison.

Merci à J. Claude (www.usnoeux.fr)