US NOEUX LES MINES : site officiel du club de foot de NOEUX LES MINES - footeo

Stage de foot

27 avril 2014 - 17:54

Eh oui, chaque bonne chose a sa fin. Les enfants de 7 à 15 ont pu profiter de ces vacances pour vivre des moments inoubliables durant le stage de foot à l'US Noeux

Le stage-foot mis sur pied par Romain Boulert est un succès. Encadré par les éducateurs du club, le stage a accueilli 50 enfants de 7 à 15 ans qui se sont dépensés pour leur passion footballistique mais qui ont aussi été initiés aux premiers soins ou à l'hygiène alimentaire.

Entre les jeux éducatifs et les mini-tournois, les enfants ont pu varier les plaisirs en utilisant les installations du stade Tisserrand et ou en se déplaçant au lac de Loisinord.

Cerise sur le gâteau, le petit monde a assisté à un entraînement des professionnels du RC Lens à la Gaillette.

Si Romain Boulert était côté terrain assisté de Claire Levasseur, Bruno Lazny, Nicolas Derycke et aussi Alexis Nowak, les repas étaient gérés par les 3 Sandrine (Legrand, Laczny, Nempont) , Valérie et Nadia. Dimitri Laroche (joueur de l'équipe première) s'est occupé de l'initiation aux premiers soins avec la participation de jeunes volontaires.Quatre jours qui se sont déroulés dans la convivialité avec l'aide de quelques parents.

Quelques réactions :

Nicolas (éducateur) : Trés positif. Déjà une chose de bien c'est qu'on a eu la chance d'avoir du beau pendant les 4 jours. A part quelques bobos il n'y a pas eu de blessé c'est des risques qu'on peut avoir. Il y a eu un bon état d'esprit de la part de tous les jeunes. Un grand merci à tous les parents et bénévoles qui nous ont accompagné pendant ce stage. A refaire.

Agathe (U8) : C'est très bien, on s'amuse très bien et comme ça on pourra s'entraîner pour les tournois.

Rémy (U12) : C'est très bien parceque tout le monde participe, il y a beaucoup de jeux et on s'amuse bien. On est allé à Loisinor et voir les joueurs de Lens.

Edouard (U10) : C'était bien, on s'est bien amusé, on s'est défoulé. Je crois que tout le monde est content.

Baptiste (U8) : C'est bien, on s'entraîne au goal, à faire des passes.

Brandon (U9) : Bien, ce que j'ai aimé le plus : les frappes. Et le moins : les jonglages.

Angélique (maman de joueurs) : Merci grâce à vous 2 enfants se sont endormis tôt et sans discussions.

Source :  www.usnoeux.fr. Un grand merci à Jean-Claude pour ce résumé et aussi pour les superbes photos.